> Qui c’est celui-là?
Frédéric Abella.
Je suis actuellement consultant sénior dans une société de conseil
et intervenant à l’ESSEC “Marketing in the digital age”
>Qu’est-ce qu’il dit ?
En premier, son blog et ses propos sont strictement personnels et n’engage que son auteur.
CUSTOMER CENTRIC.
Le client est une des rares constantes dans ce monde digital incertain, et l’actif le plus précieux (et le plus mal valorisé) d’une entreprise.
Le client est l’avenir de l’entreprise.
CONTENT 2 CUSTOMER.
Je travaille sur la convergence des modèles “contenu vers utilisateur”, sous un angle transverse parce que je pense que la manière de mettre en relation un contenu et une personne sera indépendante du type de contenu avec la disparition des silos radio, tv, presse et autres.
Je regarde du coté marketing, puisque la promotion et l’influence sont et seront des aspects majeurs de ce nouveau monde. Aujourd’hui les moyens techniques permettent à un créateur de rendre accessible ses œuvres presque gratuitement. Mais devant la multitude de contenus disponibles, si tous sont atteignables, peu seront effectivement atteints.
Mais… pourquoi donc?
Je veux montrer aux différentes industries des médias qu’elles ne sont pas seules chacune dans leur coin avec leurs propres problèmes. Le modèle a changé parce qu’il n’y a pas plusieurs médias, mais un seul, résultat de la digitalisation simultanée des tuyaux de distribution et des contenus.
Il y aura plusieurs solutions, plusieurs modèles économiques, mais ils seront communs à tous les médias actuels. Des solutions pour la musique fonctionneront pour le livre, ou pour la vidéo, ou pour la radio. C’est déjà le cas aujourd’hui. Je veux montrer qu’il faut penser en se plaçant déjà dans ce modèle, dégager les paradigmes, imaginer les conséquences, les effets, et ensuite, seulement ensuite, tracer la route de nous maintenant jusqu’à lui. Ne pas faire table rase, mais extraire des modèles actuels le meilleur et surtout ce qui est commun.
Lever la tête. Changer de point de vue. Ne pas refuser ce changement inéluctable. Plonger. Avec peur. Avec angoisse. Nous ne sommes pas des fous. Restez avec les morts est la vrai folie. Restez avec les morts n’a jamais permis de vivre. Nous voulons vivre. Je veux vivre. Le changement est la seule chose stable de ce monde liquide. Et le
changement c’est la vie.
> Ce blog est avant tout un lieu d’échange. Alors n’hésitez pas à faire des commentaires.
No Responses to “A propos”