Tout ceci n’est que mouvement. Tout ceci n’est que temporaire. Ne croyez pas ceux qui vous disent que leur solution est la meilleure. Que leur solution est définitive. Tout ceci aura disparu demain. Tout ceci est un jeu d’apprentissage.
La solution aujourd’hui n’est qu’une illusion.
Il n’y a que vous. Regardez vos valeurs. Regardez votre coeur. Dans ce mouvement permanent, c’est votre repère. Votre frêle esquif dans ces eaux agitées.
Ce que vous voyez aujourd’hui, le monde qui tient actuellement les médias, sera poussière demain.
Ce que vous voyez devant vous est un chemin. Seulement un chemin.
Si vous voyez la ville promise, un havre de paix et de stabilité, la ville où vous serez sauvés, vous voyez un mirage. Certains vous montreront ce mirage. Ne les croyez pas.
D’autres vous montreront leur bateau, fait de vieille planches et de voile en carbone, avec un équipage de la même tenue.
D’autres encore passeront près de vous dans un radeau de forme improbable dans une matière inconnu. Il est entouré d’une brûme de mystère ou d’une lumière aveuglante.
Regardez-les attentivement. Discutez fermement de la route que veulent prendre les capitaines. Si elle correspond à vos valeurs, grimpez. Sinon, continuez à avancer dans votre barque.
Le monde média que vous voyez aujourd’hui ne sera que poussière demain.
Discutez fermement de la route que veut prendre le capitaine.